Cette photo date de  2014 au Canada. Pas de voiture, pas de réchaud, juste une tente, un sac de couchage, un sac à dos, pas de connexion . On a vécu simplement pendant une semaine (ça va c’est pas la mort !) 

Je vous parlais de mon questionnement et mon introspection sur mes propres besoins. Tout y est passé. La maison te convient-elle, as-tu besoin d’une voiture, est-ce que ton emploi du temps te convient, ton job, de combien aurais-tu besoin pour vivre sans excès, c’est quoi se faire plaisir sans acheter ? ect…

J’ai commencé par le désencombrement…J’ai lu Marie Kondo, Dominique Loreau comme beaucoup de personnes et ça n’a pas été facile pour moi de me séparer de certaines choses, j’avoue que d’autres sont encore en transit. Finalement toutes les boites que je transportais depuis mon adolescence, qu’est ce qu’il y avait dedans ?… Aucune idée ! 

J’ai ouvert les cartons, j’ai eu de bonnes surprises et je me suis séparé de beaucoup de choses. Je me suis faite la réflexion en regardant tout autour de moi dans les pièces  « mais bon sang, pourquoi ai-je acheté ce vêtement, cet objet ? Je comblais certainement  un manque, un besoin légitime ou pas. 

Bref, désencombrement extérieur fait, mais fallait pas laisser rentrer de nouvelles choses « non utiles, non essentielles » (qui est propre à chacun(e)). 

Quel est mon essentiel ?

Et là, j’ai senti une grande liberté. Je me suis rendue compte après quelques temps que j’étais satisfaite avec ce que j’avais et que se libérer de la société de consommation c’était ça le VRAI POUVOIR. On nous parle du pouvoir d’achat, pour moi j’ai le pouvoir de NON ACHAT, ça a tellement de valeur ! Comment garder cette liberté ?

Je ne suis pas home organiser, je ne connais pas les règles de l’art, j’ai mon propre vécu, mon expérience  et  je peux vous aider à revenir à l’essentiel grâce à  un accompagnment en pleine nature en vous amenant à vous  reconnecter à celle-ci. Le désencombrement intérieur va de paire avec le désencombrement extérieur. 

Se libérer la tête des pensées négatives, des blocages, croyances, accepter nos faiblesses, nos émotions , les exprimer, accepter la peur de l’inconnu, prendre son temps dans le changement, se féliciter du chemin parcouru, accepter que tout ne marche pas du premier coup…tout ça  est nécessaire pour que le processus de changement s’oppère parfaitement. 

La nature est le plus bel exemple de simplicité et d’auto-satisfaction. En l’observant et en vous reconnectant à elle, vous sentirez la joie et la seréinité revenir.

Si vous aussi vous avez envie de sentir et vivre cette liberté, cette légereté, je suis à votre disposition pour en discuter. Je peux vous aider à votre rythme vers un retour à l’essentiel, à vos besoins, sans superflus.