Cette fin d’après midi, j’ai été cherché Alice en vélo (1h …dans des dénivelés mon sport était fait!), nous avons été chipé des cerises à la cure, chut c’est un secret (c’est bizarre personne ne semble intéressé, tant mieux pour nous!) et nous avons flâné dans les champs. Pas de pression, pas d’horaire (mon risotto était prêt) Etre maman a changé ma vie, mon rythme, mes priorités.
Quand j’ai pris la décision de ralentir mon rythme de vie à la naissance d’Alice, c’était provisoire juste le temps de la crèche et puis j’ai tellement apprécié de partager les petits moments et un enfant ça évolue tellement vite (elle a déjà eu 3 amoureux!! non mais je rêve …à 5 ans!) qu’à son entrée à l’école maternelle j’avais encore envie de partager ces moments, les déjeuners dans la voiture car on s’est levée à 8h, les collations de 4h (notre fameux donut ou un biscuit maison) que je ne pourrais pas retourner dans ce rythme de 38h de bureau, embouteillage, retour 18h à la garderie, métro/ boulot /dodo. Je me suis autorisée à RALENTIR car passer des moments avec Alice et la voir grandir est une priorité et que tout a une fin.
Ralentir m’a permis de passer des moments de qualité en famille, de profiter des soirées et ne pas courir jusque 20h non stop.
J’avais envie de vous partager mon ressenti, ne passez pas à côté des plus beaux moments d’une vie, donnez vous l’opportunité de ralentir.
Ca fait peur de changer, la vie que vous menez ne vous convient plus mais en même temps vous la connaissez par cœur elle vous rassure. Tout début commence par une fin. On en parle si vous le souhaitez.