Je le sais que c’est important de s’écouter, je vous le répète sans cesse et j’aimerais ajouter quelque chose…rien n’est acquis, les vieilles habitudes pointent le bout du nez comme de vieux fantômes .
Mes fantômes sont revenus dès septembre et je l’ai su tout de suite! Pourquoi ?
Parce que mon corps m’a bien fait comprendre que je les suivais de nouveau et il a sonné l’alarme.
C’est pas pour rien que mon mal de dos revient. Pourquoi ai-je mis de côté les recommandations du kiné ? Je ne sais pas… pourtant j’avais bien commencé à faire mes étirements, mon jogging, mes fessiers… Et puis il a fallu que la petite voix me dise que d’autres choses étaient plus « importantes, prioritaires ». J’ai un nouvel agenda et je peine ces 2 dernières semaines à prendre du temps en semaine pour faire mon sport. Je tente de caser maladroitement des rdv plic ploc et ma journée est totalement déstructurée. Là c’est un signe !
Heureusement que mon corps est là pour m’avertir que je fais fausse route et qu’il est temps de revenir à moi.
Ralentir, c’est écouter les signes, s’autoriser à faire moins mais mieux et (pour ma part) de rester vigilant(e) pour poursuivre le nouveau chemin qu’on s’est promis d’explorer.
J’accompagne les gens à ralentir. J’offre un première rencontre en pleine nature où nous discuterons du nouveau chemin que vous voulez prendre