Allé je vous emmène à Australie et je promets de vous faire rêver.

Faut que je vous raconte tout d’abord le pourquoi…

2009, grosse rupture amoureuse, mon cocon éclate, mon monde s’arrête de tourner, je n’ai plus aucun repère si ce n’est mes ami(e)s. 

Comment repartir sur de nouvelles bases, comment recommencer sa vie, trouver un nouveau job, une nouvelle maison (pour moi c’était la totale !) après 10ans dans un cocon ? 

Je n’ai pas pu. J’étais fatiguée, déboussolée, triste, perdue et j’avais ce profond désir de me retrouver. Me retrouver seule avec moi-même que j’avais mis au placard, m’éloigner de la routine et ne plus ressasser les mauvaises pensées suite à la rupture.

 Cette rupture m’a mis face à ma vie et à ce que j’en faisais, c.-à-d. pas grand-chose … pas très épanouissant.

Je suis donc partie avec mon sac à dos  à l’aventure, je n’avais rien à perdre, tout à gagner de cette transition (je n’avais pas d’enfant à cette époque). Fallait que le voyage en vaille la peine et soit inspirant, l’Australie s’est présentée à moi par hasard grâce à une copine qui partait. Ni une ni 2, je l’accompagnais. Nous avons pris l’avion ensemble et avons parcouru notre propre route séparément  après 2 semaines de WOOFING.

J’ai voyagé de long en large, fait des rencontres inoubliables, vu des paysages ressourçants pendant 6 mois.

 11 ans après je peux dire que ça a été les 6 mois les plus beaux de ma vie intérieure, telle une fleur qui éclot. 

La transition a été radicale à mon retour. J’ai réussi car :

-je me suis écoutée

-j’ai fait confiance à mon intuition

-j’ai lâcher prise quant à mes croyances, mes peurs

-je n’ai pas écouté les peurs et avis des autres non constructifs

-je savais que le résultat allait être bénéfique

-j’ai pris mon temps

-je n’ai rien planifié du chemin, j’avais un objectif mais j’ignorais ce que je rencontrerais comme paysage tout au long du voyage

-je me suis laissée portée par mes envies

-je me suis nourrie des rencontres enrichissantes

-je suis sortie de ma zone de confort

-j’ai gardé l’esprit ouvert.

Et à l’âge de 30ans, ma vie a recommencé, la renaissance m’a enrichit intérieurement. Je suis fière d’avoir accompli ce voyage seule. J’ai appris que la vie nous offre de beaux cadeaux si on ouvre les yeux et qu’on s’autorise la transition.

Ce voyage, c’est VOTRE vie. Ne laissez pas les beaux paysages, de belles rencontres vous passer sous le nez juste parce que c’est confortable ici et maintenant malgré que ça ne vous convient plus.

Je vous propose d’être LE guide de votre voyage. Peu importe le chemin qu’ on prendra, vous avez le pouvoir de changer et je serai à vos côtés.