Ca faisait depuis longtemps que je rêvais de tester la vie en yourte. Chose faite ce week end chez Les yourtes de Véro&Co à Durnal, dans la vallée du Bocq. 
Calme, randonnée, lâcher prise et espace wellness privatif, difficile de revenir au rythme de la vie de tous les jours après ça! Je sais maintenant que je ne pourrai pas vivre dans une yourte pour l’instant, j’ai besoin d’espace et en cas de jours pluvieux je pense que je tournerais en rond (à la blague!) 
Le but était de me déconnecter. 

Vous vous sentez comment sans votre smartphone ? 

Détendu, dénudé, anxieux ? 

Je tente de faire de plus en plus l’exercice de ne plus le prendre comme dans mon jeune temps où ça on se débrouillait sans. 

Il m’arrive de ne pas prendre mon smartphone MAIS je m’assure d’avoir un téléphone soit basique (qui ne sert qu’à téléphoner) ou être accompagnée de monsieur qui prend son téléphone pour appel d’urgence. 

Comment je me sens ? 

Au début, je me sens comme à poils, comme s’ il me manquait quelque chose car je ne prends aucun sac à main, il y a comme un vide. J’ai le réflexe d’écrire un sms, de téléphoner et là je me rends compte que je suis seule avec moi-même. 

Et finalement, cet inconfort passe après quelques minutes et je suis à 100´% dans ce que je fais. 

L’idéal c’est de le laisser dans le coffre ou à la maison quand on va en balade ou pour une journée de randonnée et voici justement une anecdote de ma dernière expérience de journée sans smartphone. 

2 jours en vacances sans smartphone dans la yourte à Durnal en pleine nature, dépaysant de quoi lâcher prise et bien se déconnecter de tout. 

Le téléphone est resté dans le sac lors des balades ou dans la yourte pour les repas,…jusqu’à ce qu’on perde le balisage de la rando nature et que Monsieur dégaine par facilité le gps du smartphone! 
J’aurais bien tenter de suivre mon intuition, j’avais une carte très basique mais après 13 km dans les jambes monsieur n’avait pas envie de se perdre. Finalement, 200m plus loin on retrouvait le balisage sans avoir fait appel à notre intuition ou la carte. 
Du coup y avait pas de quoi paniquer! 
On faisait comment avant sans toute cette technologique? (ah oui ! on demandait notre chemin ! ) 

Le point positif c’est que j’ai ressenti un lâcher prise et un calme lors de ces 2 jours. La notion de temps n’existait plus. J’étais présente à ceux et ce qui m’entourait, ce que je faisais et j’avais envie de partager ce sentiment de bien être avec vous. 

Un peu déçue de l’avoir finalement utilisé à la fin des 2 jours mais tellement heureuse de cette déconnexion. 

Osez sortir sans votre smartphone, une heure, une demi journée, une journée. Vous tentez l’expérience? 

Ca commence ce ….juin. L’été, les vacances, c’est le moment propice pour prendre le temps de vous déconnecter.