Allé j’avais promis une surprise et la voilà.
J’attendais la rentrée avec impatience, j’avais envie de repartir sur les chapeaux de roues, développer mon activité et reprendre ma casquette d’indépendante, femme active. J’avoue que ces 2 derniers mois slow m’ont fait énormément de bien et c’est difficile de reprendre le rythme. Le tout c’est de trouver un équilibre entre ces moments de détente et les autres plus productifs.
Si je programme une journée intense, j’aurai besoin d’un moment de détente, voire une journée complète ou mon cerveau sera sur off.
Je vous avais promis une SURPRISE et je vous présente mon e-book ou plutôt un guide qui rassemble ce qui m’a aidé à garder cet équilibre.
Dans ce guide vous retrouverez les étapes pour vous amener, vous autoriser à ralentir. La notion de ralentir sera différente selon votre vie, votre ressenti, votre personnalité, pour moi c’est cette notion de MOINS MAIS MIEUX. Dans ce guide, je vous donne un fil conducteur et vous l’adaptez à votre mode de vie.
Pour ralentir et être plus sereine voici un exemple de ce que je fais :
Je m’adapte à chaque saison. Avec le retour des activités extrascolaires d’Alice, mes soirées sont entrecoupées de trajets taxi quitte à ne plus avoir de soirée.
1.J’évite  les allers retours.
2.Je prends ces heures pour m’octroyer du temps pour moi, je lis, je fais mon jogging ou une marche dans le bois à quelques km de là.
3. Je choisis ses activités pas loin de la maison.
4. Je m’autorise à prendre ce temps pour moi car j’en ai besoin
 Pas toujours évident de m’autoriser à faire ça plutôt que de retourner faire à manger, une lessive ou quelques courses mais je sais que ce temps pour moi en fin de journée est reposant, agréable, épanouissant et que c’est bon pour moi.
Choisir le « j’ai  envie de » plutôt que le « il faut » est un travail de tous les jours.
Bref, si vous aussi RALENTIR vous parle, vous en saurez plus en téléchargeant le e-book  https://www.epiphanie-eloy.com/evenements/