Le weekend je faisais mes lessives, mes courses, mon repassage, mes sorties, mon sport, mon shopping, mes visites chez famille /ami(e)s, les restos, tout et n’importe quoi pour rentabiliser le temps… Ah oui dans la foulée j’oubliais de me reposer pour affronter le lundi avec fraicheur et motivation.

« Je peux pas je dois travailler. « 

« Je peux pas, faut s’occuper des enfants. « 

« Je dois faire le ménage sinon c’est le bazard car personne le fera. »

« Je peux pas ralentir j’ai 2 emprunts à payer. « 

« Mon agenda, heu…y a plus moyen de caser quelque chose avant 3 semaines… « 

 » j’aimerais bien mais je peux point. »

Et bien d’autres croyances, blocages qui me pourrissaient la vie et me confortaient dans une zone certes confortable mais peu épanouissante où impossible d’évoluer vers une vie plus douce. Je me cachais derrière les « devoir » « falloir ». 

Qui a dit qu’il fallait, qu’on devait ??? 

C’est cette petite voix dans notre tête qui nous fait croire que ça doit, il faut, ….

Pour moi, ça a bien changé depuis car je m’autorise à être une Slowoman…

Et je vous pose les questions :

-Et si vous pouviez ne rien faire le weekend, prendre le temps de vous reposer et que vous aimiez ça ? Non, ne culpabilisez pas de ne rien faire !

-Et si ralentir était la meilleure chose que vous ayez faite pour votre santé, votre famille ?

-Et si vous preniez goût à aller chercher les enfants à vélo en découvrant les petits coins des villages quitte à ce que le souper se résume à des croques Monsieur ?

-Et si vous faisiez grasse mat’ au lieu de vous lever à 5 h pour votre miracle morning et que le temps de production était remplacé par du temps de gratitude et de repos  ?

-Et si vous commenciez finalement ces cours d’aquarelle dont la brochure traine sur le frigo depuis 2 ans. (déjà 2 ans ?!)

-Et si vous décidiez de faire la sieste avec votre chat 20 minutes au lieu de surfer sur Zalando ? Le chat ne dira rien, promis !

-Et si finalement c’était pas grave de ne pas faire cette manne de repassage et de plutôt lire ce livre qui prend les poussières depuis 1 an…et de plus en savourant ce gâteau au chocolat dont vous rêviez de cuisiner depuis longtemps ?

-Et si prendre un bain n’était pas réservé qu’aux enfants ?

-Et si vous étiez quand même heureux(se) en n’achetant pas le dernier modèle de machin truc.

-Et si c’était le moment de vivre « MOINS mais MIEUX » ?

 -Et si vous écoutiez la petite voix qui vous dit « je dois » et vous la remplaciez pas « j’aimerais », « c’est possible de … » ,« j’ai besoin de…et je le fais  car ça me fait du bien à l’intérieur de moi »

Je propose des accompagnements individuels, collectifs, des workshops pour vous aider à suivre ce nouveau chemin.