Quand je parle de ralentir, ne m’imaginez pas dans mon hamac toute la journée! J’en rêve mais n’en suis pas encore là. Par contre, beaucoup de changements positifs sont apparus.

Les moments en famille sont plus calmes et de qualité. 

Nous profitons des repas calmement.

Je me sens en forme physiquement et mentalement.

J’ai du temps pour faire ce que j’aime.

Je suis plus organisée, je sais caser les imprévus.

Mon premier blocage avant d’accepter de ralentir fut en effet la peur de manquer d’argent car je pensais, « si je ralentis, je gagnerai moins et c’est dangereux ». Ou « comment ralentir avec mon temps plein, activités intendances, famille? »

Nous avons mis les cartes sur table en famille et c’était clair dans notre esprit, on pouvait ralentir et bien vivre et mettre certains changements en place, sortir de notre zone de confort.

Nous avons travaillé sur ce concept: MOINS mais MIEUX.

Nous avons posé nos priorités. En famille, nous avons remis nos comportements d’achats et notre mode de vie en question. Tout ça n’a pas été radical, quand je parle de la façon dont on vit, oui ça peut être extrême pour certains mais on a pris notre temps, une fois l’équilibre retrouvé, nous sommes passé à une nouvelle étape, ça nous a pris quelques années !

Nos objectifs étaient réalistes et nous étions conscients que certains changements allaient chambouler notre mode de vie et la rendre meilleure par la suite. Tout n’est pas encore fini de notre côté, nous y travaillons encore car la vie est faite d’évènements et n’est pas une ligne droite toute tracée.

 Si vous voulez en savoir plus sur comment ralentir tout en gardant une sécurité et un confort, je suis à votre disposition.