Je l’ai vécu…sécurité financière, confort, emprunt, vie de famille, pression culturelle, société de consommation, voiture de société , city trip ,besoin d’appartenance… et à l’inverse on est maintenant conscient des pertes de biodiversité, pollutions, société de croissance qui va droit dans le mur, inégalités sociales, migration climatique. 
J’ai choisi de réduire mon impact sur l’environnement, d’entrer dans une transition, de réduire mon empreinte climatique. CHANGER prend du TEMPS, fait PEUR, est INCONFORTABLE mais sera bien utile pour nos enfants chéris. Nous empruntons la terre à nos enfants, ils sont déjà une dette énorme avant d’être adulte. 
En tant que maman, je décide de faire quelques sacrifices et finalement ces sacrifices au départ  deviennent des habitudes totalement acceptables dans ce monde un peu bizarre. Je ne me mets pas la pression, je change à mon rythme mais J’AVANCE dans la transition. Le premier pas vous donnera l’élan, je suis là pour le faire avec vous. 

Accepter ses émotions, en parler, changer intérieurement, changer extérieurement, prendre soin de soi, des autres s’épanouir comme une fleur au printemps.